Jeu du moulin - Jeu de société en ligne

Touche les pierres de l'ennemi en formant des suites de 3 pierres (moulins). Tu peux bloquer ton adversaire en déplaçant tes propres pierres, pour l'empêcher d'agir. De la stratégie est nécessaire pour triompher dans ce jeu médiéval !

Le jeu débute par une phase de placement des pions, puis est suivie par la phase de déplacements.

Le jeu commence avec le tableau vide. À la première phase les joueurs placent tour à tour leurs neuf pions sur un point libre quelconque du tableau. Pendant cette phase il est interdit de déplacer les pions déjà placés su le tableau.

Une fois les pions placés, on commencera la deuxième phase. Chaque joueur à son tour déplace une de ses pièces sur un point adjacent libre, à travers la ligne qui relie le point d'origine et le point de destination.

Pendant les deux phases du jeu, si le pion incorporé ou déplacé termine un « moulin », c’est-à-dire une rangée de trois pions de la même couleur situées sur les trois points d'une même ligne, il sort du jeu un pion ennemi. A moins qu'il ne reste plus de pions à sortir, un joueur ne peut toucher aucun pion qui fasse partie d'un moulin ennemi. Une fois sorti du jeu, un pion ne peut plus y rentrer. Dès qu'un joueur n'a plus que trois pions sur le tableau, il peut déplacer ses pions librement sur n'importe quel point du plateau (la règle des points adjacents ne vaut plus).

Un joueur gagne la partie dans l’un des deux cas suivants :
- Un des joueurs a réalisé 7 prises et par conséquent son adversaire a seulement deux pions et ne peut plus former de moulins.
- Un des joueurs ne peut plus réaliser de mouvement parce que tous ses pions sont bloqués.

La partie est nulle et il y aura égalité dans les cas suivants :
- Les deux joueurs font 50 mouvements sans réaliser aucune prise.
- La position des pions est répétée trois fois sur le tableau.
- Si les 2 joueurs ont 3 pions chacun et qu'après une série de 10 tentatives aucun des 2 joueur n'arrive a gagner.

Dans la même catégorie

Jouer en ligne à "Jeu de dominos"
240
1

Jeu de dominos

Tout le monde connaît le jeu des dominos et peut y jouer à tout âge ! Il est aussi facile a comprendre que le puzzle, mais demande plus d'attention et de concentration car le jeu sur la table évolue.
Jouer en ligne à "Solitaire Tri Peaks"
81
2

Solitaire Tri Peaks

Dans ce jeu de solitaire, les cartes sont réparties en 3 pyramides côte à côte, sur lesquelles il faut les déplacer. Un grand classique dans le monde du solitaire. Un solitaire avec trois piles différentes pour 3 fois plus de plaisir !
Jouer en ligne à "Solitaire Pyramide"
65
2

Solitaire Pyramide

L'objectif du Solitaire Pyramide est de se débarrasser de toutes les cartes de la pyramide, en les rangeant par paires dont le total est égal à 13. Un jeu de solitaire avec une seule pile, qui permet de rester concentré sur le but à atteindre.
Jouer en ligne à "Puissance 4"
73
2

Puissance 4

Dans ce jeu bien connu des petits comme des grands, le but est d'aligner une suite de 4 pions de même couleur dans n'importe quel sens (horizontal, vertical ou diagonal), sur une grille comptant 6 lignes et 7 colonnes.
Jouer en ligne à "Backgammon"
19
1

Backgammon

Le backgammon est un jeu qui mèle hasard et stratégie. Il se joue avec des dés sur un tablier, le but du jeu étant de retirer tous ses pions du tablier. Seras-tu assez stratège pour sortir tous tes pions de la table de jeu ?
Jouer en ligne à "Jeu d'échecs"
107
2

Jeu d'échecs

Un excellent jeu de stratégie et de réflexion qu'on ne présente plus ! Ce jeu d'échecs en ligne te permet de choisir de jouer à 2 joueurs ou contre la machine, dans 3 niveaux de difficulté différents.